Les Jardins de la Roussie, c’est une ferme en agroécologie perdue en pleine Charente limousine, mais c’est aussi une famille: celle de Jean-Emmanuel et Claire Poumailloux avec leurs trois jeunes enfants, Bruno, Augustin et Rémi.
Venus de la ville et installés ici depuis plus de huit ans pour notre plus grande joie, nous y développons notre projet en nous adaptant sans cesse aux multiples réalités que nous rencontrons: la nature du sol, les aléas climatiques, la clientèle, les légumes invendus de fin de saison par exemple. C’est ainsi que, partis au départ pour faire uniquement du maraîchage, nous avons ajouté une activité qui nous occupe durant toute la fin de l’été et l’automne, la confection de bocaux à partir de légumes et de fruits.
Depuis notre installation nous nous inspirons des méthodes issues de la permaculture et évoluons actuellement vers le « maraichage sol vivant » ce qui implique une absence totale de traitements chimiques. Nos produits sont certifiés AB (Agriculture biologique).
Pour en savoir plus sur nous et l’évolution de notre projet depuis le début en 2014, photos à l’appui, vous pouvez vous rendre sur notre blog.
