Qui sommes-nous ?

Les Jardins de la Roussie, c’est une ferme en permaculture perdue en pleine Charente limousine, mais c’est aussi une famille: celle de Jean-Emmanuel et Claire Poumailloux avec leurs deux jeunes enfants, Bruno et Augustin.

Venus de la ville et installés ici depuis plus de quatre ans pour notre plus grande joie, nous y développons notre projet en nous adaptant sans cesse aux multiples réalités que  nous rencontrons: la nature du sol, les aléas climatiques, la clientèle, les légumes invendus de fin de saison par exemple. C’est ainsi que, partis au départ pour faire uniquement du maraîchage avec un projet plus lointain de pré-verger (verger associé à de la volaille de chair), nous avons ajouté une activité qui nous occupe durant toute la fin de l’été et le début de l’automne, la confection de bocaux à partir de légumes et de fruits.

Depuis notre installation nous nous inspirons des méthodes issues de la permaculture, ce qui implique une absence totale de traitements chimiques. Dès l’année prochaine, nos produits seront certifiés AB (Agriculture biologique).

Pour en savoir plus sur nous et l’évolution de notre projet depuis le début en 2014, photos à l’appui, vous pouvez vous rendre sur notre blog.